Le Comité d’Action Economique (CAE) « Rumilly-Alby développement », en partenariat avec la Ville de Rumilly, vous a proposé de revivre des moments de vie de Rumilly et ses alentours en exposant dans les commerces rumilliens des panneaux regroupant des photos prises par Henry Tracol.
Les photos ont été transmises au Musée de Rumilly afin de les mettre en valeur d’une autre manière … à découvrir bientôt !
Henry Tracol (1925-2019) était comme il aimait lui-même à se définir un « Rumillien de cœur ».

Photographe, homme de lettres, correspondant de presse, cinéaste, élu au sein du Conseil municipal de Rumilly, responsable associatif, fervent défenseur du monde paysan, ses multiples activités lui ont surtout permis, tout au long de sa vie, d’aller à la rencontre des autres. Ses photographies offrent un précieux témoignage de la réalité de la vie quotidienne de la deuxième moitié du XXème siècle à Rumilly.
Cette exposition vous propose une sélection de 28 panneaux regroupant des photographies choisies parmi les 150 000 clichés qu’il a réalisés tout au long de sa carrière.