Du vendredi 14 h au dimanche 18 h :
Association Carré d’Art
Expo d’œuvres d’art
carredart.rumilly@gmail.com
CARRE d’ART animera cette année encore les Journées de l’Habitat qui se tiendront au Boulodrome de Rumilly les 31 mars, 1er et 2 avril.
Lors de l’édition précédente le Comité d’Action Economique, organisateur de l’évènement, avait permis à l’association Carré d’Art d’organiser une très belle exposition des œuvres réalisées par ses artistes, en peintures, sculptures, dessins, céramiques et gravures.
Même si un beau succès était au rendez-vous Carré d’Art ne souhaitait pas une répétition à l’identique pour 2023. Les artistes, tout comme les visiteurs apprécient la variété.
C’est pourquoi, pour cette nouvelle édition, Carré d’Art présentera six artistes invités, tous professionnels, et qui s’expriment dans des domaines très différents avec une grande modernité.
Jean-Claude ALLARD, a parcouru les bouts du monde avec son carnet de croquis, rapportant aussi des portraits photo saisissants des populations rencontrées. Il présentera à cette occasion d’incroyables photos abstraites soutenues par des bandes son originales.
Béatrice DOR, aquarelliste, présentera pour cette exposition des œuvres issues d’anciennes techniques traditionnelles Japonaises appelées gyotaku. Il s’agit de monotypes de poissons frais, colorisées à l’aquarelle et par nature pièces uniques.
Valérie DUCRET LIMOUSIN, artiste sculpteure, a étudié aux Arts décoratifs de Genève avant de perfectionner sa technique auprès de grands maîtres. La terre devient des visages ou des corps qui oscillent entre fragmentation, équilibre et délicatesse.
L’OIE CENDREE sur Grand-Bi, sculpte les écorces d’arbre à l’aide de fermetures à glissière et de fil à peau chirurgical. Son travail résulte d’une réflexion autour de la » tristement galvaudée » résilience de la nature.
Vanessa RENOUX inscrit sa démarche dans l’esprit de l’atelier zéro-déchet en réutilisant les matières premières comme le papier compressé et patiné pour donner des sculptures aériennes et longilignes. Des pièces plus en rondeurs sont créées en céramique, dans l’atelier de Carré d’Art.
Clarisse ROCHE, crée des sculptures le plus souvent animalières ou évoquant le végétal, en bois et en céramique raku. Qu’il soit stylisé ou plus figuratif, son travail est devenu de plus en plus contemporain. Elle est également une sculptrice sur glace réputée.
Cette nouvelle édition d’un haut niveau artistique, devrait permettre à tous les visiteurs de découvrir des œuvres pouvant intégrer leur habitat comme pièce d’art ou décorative. Vente sur place.
Le vernissage aura lieu le vendredi à 18 h.
Carré d’Art est une association d’artistes amateurs qui propose dans son atelier le modelage et la sculpture terre, la céramique, le dessin avec modèle et en extérieur le carnet de croquis.
L’atelier est situé 5 rue Frédéric Girod, à Rumilly.
Tous les renseignements sur le site www.carredartrumilly.fr